Une mort sans nom



Résumé




Le quotidien du médecin légiste Kay Scarpetta, déjà bien encombré de violence et de mort, va basculer dans l'horreur. Une jeune femme inconnue, retrouvée nue dans la neige, adossée à une fontaine de Central Park, porte de toute évidence les signes du rituel morbide de Temple Gault. Voici que resurgit le meurtrier psychopathe qui a échappé à toutes les polices en laissant dans la mémoire de Kay une blessure à vif. L'enquête menée avec ses collègues policiers Marino et Wesley lui fait très vite comprendre que le tueur a un compte personnel à régler avec elle, que tous les moyens sont bons pour la terroriser, y compris le harcèlement de son adorable nièce, la reine de l'informatique.



Ce que Brigitte en pense



Lecture longue et pénible pour moi. Je n'ai pas embarqué du tout dans l'histoire. Je l'ai continué en espérant que j'aimerais mais non. Et au point où j'étais rendue dans le livre...je voulais connaître la fin. C'était la première fois que je lisais un livre de Patricia Cornwell...et ce sera la dernière fois. Je n'ai pas aimé son écriture. Par contre, on connaît le sort du meurtrier qu'à la toute fin, Donc pour ceux et celles qui vont aimer, l'auteure nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. 




Auteur: Patricia Cornwell
2006 Éditions France Loisirs
539 pages

Commentaires