28 août 2015

Chronique Littérature Jeunesse par Élodie et Samuel




Voici une nouvelle chronique hebdomadaire. Nos pré-ado de collaborateurs sont très fiers de vous présenter leur choix de lecture. Pour faire plaisir à tout le monde, nous aurons un choix masculin et un choix féminin!! Cette chronique tombe pile avec la rentrée. C'est toujours bon pour nos enfants de prendre un moment de lecture....et c'est bien plus agréable si c'est un moment enfants/parents, vous ne trouvez pas?



Choix d'Élodie

Faites le plein d'aventures avec la compilation des Sisters regroupant les 3 premiers volumes de la collection. Au programme :des histoires d'amitié, de bagarre entre sœurs et de réconciliation . 

Son commentaire 

J'ai choisi ce livre car j'aime beaucoup les Sisters et ça ressemble à moi et ma sœur: on se chicane puis après on se réconcilie. 


Auteur: William Cazenove 
Éditeur : Bamboo 
Nombre de pages: 282 pages





Choix de Samuel

Bonjour! Je vais vous parler d'une série de 10 tomes que je dévore: Les 39 clés.
Voici un court résumé: 2 enfants orphelins ont perdu leur parent  dans un incendie à cause d'une chasse au trésors.
Quand leur grand-mère meurt elle aussi, les 2 enfants apprennent qu'il y a 4 branches dans leur famille avec des forces différentes transmises de génération en génération. Leur grand-mère a laissé le choix à tous le monde: soit encaisser 1 million de dollars ou partir à la recherche de 39 indices pour devenir l'être le plus puissant de tous les temps.

Son commentaire

J'aime cette série car c'est une belle leçon de persévérance qui incite à ne jamais abandonner car les 2 enfants n'avaient aucun sous pour voyager dans le monde et les autres étaient très riche, fort, intelligent...et ils réussissent à leur tenir tête. J'aime cette série car j'aimerais moi aussi faire ce genre de chasse eux trésors.


Chaque roman contient entre 190-250 pages

Chaque livre est fait par un auteur différent

3 commentaires:

Marie-José Coral a dit...

Question : quels sont les âges d'Elodie et de Samuel ?

Brigitte Demers a dit...

Bonjour Marie-Josee, Elodie à 11 ans et Samuel 12 ans

Lynda Massicotte a dit...

Belle chronique Elodie et Samuel, Bravo!|

Publier un commentaire