1 octobre 2015

La Promesse des Gélinas T1: Adèle

Auteur: France Lorrain
Éditeur: Guy Saint-Jean
416 pages
Parution: Avril 2015
Genre Littéraire: Québecois
Résumé
Nous sommes dans les Hautes-Laurentides, en 1922. Rose rend l’âme en insistant pour que chacun des quatre enfants qu’elle a élevés seule fasse ce serment inusité. Sauront-ils honorer les dernières volontés de leur mère ?
Dans ce premier tome, Adèle a vingt ans et rêve de devenir journaliste afin de pouvoir vivre de sa plume, contrairement à ses frères et à sa soeur, tous déterminés à faire fructifier la ferme familiale. Pigiste au journal de Saint-Jovite, Adèle a enfin la possibilité de réaliser son rêve. Cependant, le beau Jérôme Sénéchal lui fera chavirer le coeur, ébranlera ses convictions et ira même jusqu’à compromettre la promesse faite à sa mère. L’orage gronde au sein de la famille…


Mon appréciation

J'ai adoré ce premier volume. J'attends le deuxième avec impatience. C'est un peu dans le style de Michel David avec les sagas familiales. Cette histoire se passe à St-Jovite et nous raconte l'histoire des 4 enfants Gélinas qui ont fait une promesse insolite à leur mère sur son lit de mort. Le premier tome est consacrée à Adèle. Excellente lecture...je le recommande chaudement!

0 commentaires:

Publier un commentaire