La Promesse des Gélinas T2: Édouard


Auteur: France Lorrain
Éditeur: Guy Saint-Jean
416 pages
Genre Littéraire: Québécois


J'ai reçu ce livre en service de presse de Guy Saint-Jean Éditeur. Merci Geneviève de cette belle confiance! 

Résumé

Dans ce deuxième tome, Édouard décide de briser la promesse faite à sa mère, celle de ne jamais se marier ni d’avoir d’enfants, pour unir sa destinée à celle de la belle Clémentine. Son annonce troublera-t-elle l’harmonie dans la famille? Édouard devra-t-il renoncer à ses projets d’avenir?
Parallèlement, à la ferme des Gélinas, la jeune Adèle tente de se remettre du terrible drame qui a détruit sa carrière, ses rêves et sa vie. Retrouvera-t-elle sa passion pour la vie, pour l’écriture, pour Jérôme?
Cette famille à la fois attachante et dysfonctionnelle poursuivra sa route parsemée d’embûches. De nouveaux personnages apparaîtront, d’autres disparaîtront; mais à Ste-Cécile la vie continuera, malgré la crise, dans la famille des Gélinas.


Mon appréciation

J'ai adoré ce roman. J'avais beaucoup aimé le tome 1, j'ai encore plus apprécié le tome 2. Florie me faisait rager pas mal souvent mais je crois que c'est ce qui fait son charme. D'ailleurs le tome 3 va s'appeler Florie. Les Gélinas sont très attachants. Pas toujours facile de vivre dans l'harmonie! Plusieurs épreuves viennent bouleverser le quotidien de cette famille. J'aime beaucoup la plume de France Lorrain...j'ai déjà hâte de lire la suite de cette série si attachante!!



Commentaires

Publier un commentaire