Mange, Prie, Aime

Auteur: Elizabeth Gilbert
Éditeur: Le livre de Poche
512 pages
Parution: Mai 2009
Biographie

Résumé

A trente et un ans, Elizabeth possède tout ce qu’une femme peut souhaiter : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Pourtant, elle est rongée par l’angoisse et le doute.
Un divorce, une dépression et une liaison désastreuse la laissent encore plus désemparée. Elle décide alors de tout plaquer pour partir seule à travers le monde !
En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les « douze kilos les plus heureux de sa vie » ; en Inde, ashram et rigueur ascétique l’aident à discipliner son esprit et, en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver cet équilibre qu’on appelle le bonheur…
Et qui n’a jamais rêvé de changer de vie ?
Appréciation d'une collègue: Sarah Beaudin-Hétu
Pour ma part, compte tenu de mon expérience actuelle, ça été un roman très très enrichissant et motivant pour accomplir mon voyage. C'est aussi une beau roman instructif pour comprendre beaucoup à propos des pays qu'elle visite, soit Bali, l'Italie et l'Inde. Ça m'a beaucoup appris sur le sujet. De plus, pour les femmes comme moi qui désirent partir et voyager seule, c'est un superbe préambule à ce que l'on vit réellement une fois partie. Évidemment, chaque individu vie son expérience à sa façon. J'ai adoré ce livre.

Commentaires