L'île de Cosmo le Dodo: Un drôle d'oiseau T5 et Un ami pour la vie T6















Auteur: Joannie Beaudet
     Illustrations: Jean-François Hains
Les Éditions Origo
24 pages (chacun des livres)
Parution: Mai 2015 (Un drôle d'oiseau)
Parution: Octobre 2015 (Un ami pour la vie)
Genre: Jeunesse

Je tiens à remercier Les Éditions Origo pour ces magnifiques livres.

Résumé Un drôle d'oiseau T5

Cosmo est un dodo. Il habite sur une île fabuleuse appelée Maurice où il vit des aventures drôles et amusantes!
Cosmo aimerait voler comme les oiseaux dans le ciel. Malheureusement, Cosmo est un dodo. Et les dodos, ça ne vole pas! Déterminé, il recherche le moyen de s'envoler. Dans sa quête d'être comme les autres oiseaux, Cosmo découvrira finalement ce qui le rend si unique.


Résumé Un ami pour la vie T6

Cosmo est un dodo. Il habite sur une île fabuleuse appelée Maurice où il vit des aventures drôles et amusantes!
Une histoire touchante qui raconte les aventures de Cosmo et de son ami fantastique, Guimauve, un bonhomme de neige inoubliable! 



Notre appréciation

Ce soir, c'était comme Noel!! Dans ma boîte aux lettres, il n'y avait pas 1 mais 5 livres de Cosmo le Dodo!!! Mes enfants (j'en ai 3) étaient très heureux!!! Donc après le bain, Kéliane (9 ans), Sarah-Maude (7 ans) et moi avons lu ensemble ces 2 magnifiques livres. La catégorie d'âge pour ces 2 livres est la petite enfance (5 ans et moins). C'était peut-être un peu jeune pour mes filles mais elles ont tout de même apprécié!! Par contre, pour ma fille de 7 ans, qui est en première année et qui apprends à lire, ça peut être parfait car les phrases ne sont pas trop longues. Ce que j'ai beaucoup aimé aussi: à la fin de l'histoire, il y a 3 questions que l'on pose à nos enfants. C'est super!!! Que dire des couleurs et des illustrations!! De belles couleurs vives!!! Donc, prenez note des ces livres....ils de glisseront bien sous le sapin!!

Kéliane a déjà commencé une des bd!!


Commentaires