Sherlock Holmes


Auteur: Sir Arthur Conan Doyle
Les Éditions Hurtubise
48 pages
Parution: 11 février 2016
Littérature Jeunesse


Je tiens à remercier Les Éditions Hurtubise de m'avoir permis de lire ce livre en service de presse.



Résumé

Suivez le célèbre détective Sherlock Holmes et son ami le Dr Watson alors qu’ils s’attaquent à six affaires des plus mystérieuses. Pourquoi la Ligue des rouquins a-t-elle été dissoute aussi soudainement? Qui s’entête à briser des bustes de Napoléon aux quatre coins de Londres? Holmes et Watson pourront-ils aider le roi de Bohême à éviter un scandale? Et réussiront-ils à retrouver l’homme qui a dérobé la fameuse Escarboucle bleue?


Mon appréciation

Pouvez-vous croire que c'est la première fois de ma vie que je lisais un livre de Sherlock Holmes? Ce livre fait partie de la collection Contes Classiques  aux Éditions Hurtubise. J'ai vraiment apprécié cette petite lecture. Très facile à lire pour nos jeunes, pas compliqué. Le livre est également bien illustré. Ce sont 5 petites histoires parfaites pour nous faire découvrir ce détective très connu. Les histoires sont courtes donc pas décourageant pour un enfant qui voudrait lire sans s'embarquer dans un gros roman. Je dirais même que ça donne le goût de lire un roman plus gros de Sherlock Holmes! 
Merci beaucoup pour cette belle découverte!



Commentaires