5 mars 2016

Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique


Auteur: Amélie Dubois
Éditeur: Les Éditeurs Réunis
Pages: 379
Parution: Novembre 2012
Catégorie: Québécois, Chick Lit


Résumé

Trois jeunes femmes s'envolent vers les plages de Cancun, au Mexique, profitant d'un forfait de type « tout inclus ». Caroline rêve de lecture tranquille sous un parasol; Vicky, de séances de yoga au lever du soleil; et Katia, d'une liaison passionnée avec un homme sans histoires. Résultat : échec sur toute la ligne ! Les excès de Margarita, les rencontres troublantes et les lendemains de veille qui déchantent meubleront plutôt ces sept jours qui fileront à un rythme effréné. L'ampleur des dégâts sera telle que les trois amies se feront la promesse solennelle, la main sur le coeur, que ce qui s'est passé au Mexique, restera au Mexique !


Mon appréciation

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge de mars du blog Au Boulevard du Livre. Le thème était un livre qui fait voyager - dont l'intrigue se passe dans un pays autre que le nôtre.J'ai donc opté pour Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique. 
Les 3 copines, Caroline, Vicky et Kathia me semble super sympathique! Les 3 filles décident de partir ensemble en voyage durant la semaine de relâche. Caroline est celle dont la relation amoureuse est stable. Elle a un conjoint et un jeune enfant. Vicky a un amoureux et leur relation semble plus ou moins sérieuse. Kathia est célibataire. Durant leur séjour, elles rencontrent d'autres québécois et se lient d'amitié avec eux. Disons que l'alcool et les hommes sont au menu!! Elles vivent donc des aventures rocambolesques!!
Je crois bien que c'est la première fois que je lis un livre d'Amélie Dubois. Et ce ne sera pas la dernière!! Oh que non!! Je n'ai eu que du bon temps avec cette lecture. Je riais toute seule par moment! Et je ne verrai plus les noix de coco de la même façon.....noix de gastro!!!  Je ris encore toute seule!! Ce roman se lit tout seul tellement c'est bon. J'ai beaucoup aimé la plume d'Amélie. je recommande fortement ce livre!!!! C'était trop bon!!



1 commentaires:

Audrey Moulin a dit...

Cette chronique donne très envie de lire ce livre! C'est agréable de s'offrir une lecture légère de temps à autre. Je le note dans ma PAL en tout cas, merci!

Publier un commentaire