3 juillet 2016

Le pacte interdit

Titre: Le pacte interdit
Auteur: Henri Bellotto
Éditeur: Les Éditions JCL
Pages: 448 pages
Parution: Mai 2016
Genre :
Policier


Résumé

Quelque part au XXIe siècle... L'enfance dorée de Nelly Weatherly, une fillette impulsive, sournoise et gâtée à outrance par son père Phil, risque de prendre une tournure dramatique, alors qu'on lui diagnostique une maladie potentiellement mortelle et, surtout, incurable. Heureusement, bien avant sa naissance, son papa avait prévu le coup et, dans le plus grand des secrets, il avait chargé une entreprise de lui créer un double anonyme grâce à un protocole en marge des lois que l'on appelle Creator. Enfermée comme un animal dans une sorte de prison, la copie de Nelly vit dans des conditions inhumaines en attendant qu'on lui prélève des « pièces de rechange ». Mais lorsqu'une infirmière décide de soustraire celle qu'elle surnomme Laura à son destin, une course mortelle contre la montre s'engage.

Dans un monde où la science prend parfois des détours qui peuvent sembler immoraux, Le Pacte interdit nous force à nous questionner sur l'abandon des valeurs humaines les plus fondamentales. Alors que les limites de plus en plus floues de cette science sont définies puis redéfinies à la hâte, on peut se demander si l'Humain a toujours confiance en la nature et si parfois, il ne devrait pas se faire une raison avant de corriger ce qu'il juge inacceptable.



Ce que j'en pense...

Je ne connaissais pas Henri Bellotto. Avec cet excellent roman policier, j'ai découvert un nouvel auteur. Il a su me tenir en haleine jusqu'à la fin.

Nous sommes dans les années 2032. Après plusieurs années à essayer d'avoir un enfant, Lisbeth tombe finalement enceinte. Par contre, son enfant naîtra avec une terrible maladie, celle de Kromsky. Le médecin traitant réussi à convaincre les parents d'adhérer à un protocole médical: Creator. Ce protocole servira à sauver leur enfant en cas de nécessité.

Nous voyons dans cette histoire, le pouvoir de l'argent. Phil, le mari, est un homme riche et puissant. Ils ont pu ainsi faire parti du protocole. Lisbeth, sa femme, est quelque peu réticente à accepter. Creator consiste à créer un clone pour pouvoir utiliser les organes compatibles de celui-ci, car la maladie de Kromsky ne pardonne pas. Nous pouvons clairement dire une vie contre une vie. 

J'ai vraiment apprécié le style d'écriture de M. Bellotto. Tout s'enchaîne, sans longueur. Je voulais lire plus vite pour savoir ce qui allait arriver, comment tout ça se terminerait. Je suis tombée en amour avec la petite clone, si seule au monde, enfermée dans une petite pièce sans fenêtre depuis sa naissance. Heureusement qu'Helena, son infirmière, est là pour veiller sur elle...au péril de sa vie! Nous voilà lancés dans des recherches et des poursuites dangereuses.

Je recommande chaudement cet auteur. Si vous recherchez un bon roman policier, essayez celui-ci! Vous allez le dévorer, j'en suis garantie!! 



Merci aux Éditions JCL pour cette lecture



0 commentaires:

Publier un commentaire