La fille dans le placard T1

Titre: La fille dans le placard T1
Auteur: Chantal Brunette
Éditeur: Libre Expression
Pages: 288
Parution: Février 2016
Genre : Québécois, Chick Lit

Résumé

À quelques heures de son mariage, Maxime Lafleur (oui, c'est bien une fille !) revient sur des passages turbulents de sa vie amoureuse. Frencheuse compulsive, elle recherchait à l'époque le candidat qui lui ferait ressentir les fameux papillons. Lors d'un voyage d'études, elle découvre que son prince charmant pourrait en fait être une princesse, car elle pense éprouver des sentiments pour sa meilleure amie, Carrie. L'idée qu'elle pourrait être lesbienne la tourmente. Elle n'avait pas envisagé un tel scénario…


Pour oublier, elle multiplie les conquêtes masculines. À une fête, elle fait la connaissance d'une jolie pompière qui sème à nouveau le doute dans son esprit. Confuse, Maxime cherche à obtenir des réponses par tous les moyens. En cours de route, elle fera toutes sortes de rencontres ; dans la vie, rien n'arrive pour rien…


Le jour de ses noces, elle repense à ce cheminement amoureux. Est-elle sortie du placard ? D'ailleurs, qui s'apprête-t-elle à épouser ?

Ce que Brigitte en pense...

Quelle magnifique lecture que je viens d’avoir! Et quelle belle leçon de vie! Je viens de découvrir une excellente auteure de chez nous. J’ai passé que du bon temps avec Maxime. J’ai déjà hâte de me plonger à nouveau dans son univers.


Les livres de ce genre sont plutôt rare. J’ai trouvé intéressant que l’auteure se penche sur l’homosexualité féminine. Elle nous fait passer par toute une gamme d’émotions. Plusieurs vont sûrement se questionner, se remettre en question suite à cette lecture. Quelques unes auront peut-être le souffle nécessaire pour sortir du placard. Ça ne doit pas être évident de se rendre compte que notre orientation sexuelle n’est pas celle que l’on pensait. Maxime a dû apprendre à s’accepter. Je trouve qu’elle l’a plutôt bien fait. Elle est allé au-delà de ses peurs et de ses craintes pour faire les démarches nécessaires pour confirmer ce qu’elle savait fort bien au fond d’elle même.


Je recommande chaudement ce livre. Très difficile d’arrêter notre lecture une fois que nous l’avons commencé.

Commentaires