Zoélie l'allumette T1 et T2


Auteur: Marie Potvin
Éditeur: Les Malins
Pages: 344 (tome 1) - 293 (tome 2)
Parution: Février 2016 (tome 1) - Avril 2016 (tome 2)
Catégorie: Jeunesse / Adolescents
Age: 7 ans et +

Résumé

On m'appelle l'allumette. J'ai les oreilles en portes de grange. Mes parents ont oublié que j'existe. À part ma cousine Zabeth, je n'ai pas d'amis. Mais tout ça va changer ! Le jour où quatre garçons diaboliques tentent de frotter mon visage avec du papier sablé pour voir si je suis une vraie allumette, un jeune inconnu bien mystérieux se porte à mon secours. Mon nouvel ami n'est pas un garçon ordinaire. Il m'appelle par mon prénom : Zoélie. Il ne se moque jamais de moi. Et il a besoin de mon aide.


Note de l'auteure

Il s’agit d’une nouvelle série de plusieurs tomes. Le format (en gros lettrage) rend le livre accessible aux plus jeunes sans être trop « bébé » pour les plus grands. C’est une histoire touchante, d’une jeune fille mal aimée qui rencontre Eugène, un garçon bien mystérieux qui deviendra son meilleur ami. Ensemble, ils auront une vie fascinante!



Ce que Sarah-Maude, 7 1/2 ans, en pense...


C'est le livre fétiche de Sarah-Maude! Il ne faut surtout pas toucher à sa Zoélie! Elle n'arrête pas de demander quand le tome 3 va être dans la librairie!! Elle aimait lire mais je crois bien que c'est cette série qui a déclenché son goût de la lecture. Depuis, elle lit, lit, lit......

Très facile à lire pour des jeunes comme ma fille car l'écriture est grosse, donc ce n'est pas décourageant.

Commentaires

  1. Marie-Soleil 14 ans secondaire 2 : j'en pense que c'est vraiment inspirant pour les plus vieux aussi parce que moi je ne voulais point lire avant de découvrir cette séries de roman' puis depuis que j'ai fini de lire le premier tome je dévore les autres livres (toujours un livre en main, me dit ma mère)

    RépondreEffacer
  2. Allo Marie-Soleil !

    Je suis très contente que tu ais découvert le goût de la lecture avec Zoélie ! Ma fille a beaucoup aimé cette série elle aussi. Pour avoir le goût de la lecture, il suffit juste de trouver ce que tu aimes vraiment lire. Moi, je dis toujours à mes enfants qu'avec un livre, nous avons toujours un ami, nous ne sommes jamais seuls. Je te souhaite tout plein de belles lectures !!

    RépondreEffacer

Publier un commentaire