Inhumaine


Titre:  Inhumaine
Auteur:  Patricia Cornwell
Editeur: Flammarion Québec
Pages: 495
Parution: mars 2016
Genre: Roman policier


Résumé

Le Dr Kay Scarpetta enquête sur un décès très suspect, dans une demeure ancestrale de Cambridge, quand une mystérieuse vidéo apparaît sur son téléphone. Impossible à interrompre, elle montre sa nièce, Lucy, vingt ans plus tôt à l'académie du FBI. Ce que Scarpetta découvre, elle n'ose le partager ni avec son mari Benton Westley, agent du FBI, ni avec le détective Pete Marino, ni même avec Lucy. Elle craint la réapparition de sa plus vieille ennemie, Carrie Grethen, psychopathe brillante qui a séduit la jeune Lucy pendant ses études à Quantico. Y aurait-il un lien entre ces images et l'acharnement du FBI à fouiller la propriété de Lucy ? Entre le meurtre de Cambridge et l'attaque sous-marine dont Scarpetta a été victime deux mois plus tôt ? Traquée par une meurtrière machiavélique, la légiste sait que tout peut se retourner contre elle, car désormais chaque démarche, chaque conversation, chaque geste est susceptible d'être épié, enregistré et trafiqué.



Ce que Caroline en pense

Il y a un meurtre, il y a enquête, mais je trouve que plusieurs événements du passé viennent se rattacher à l'enquête. Qui croire? À un certain moment, on en  vient à suspecter les personnes qui sont près de Kay Scarpetta d'interférer dans le développement des recherches. Je suis restée un peu sur ma faim à la conclusion de ma lecture. Je pourrais m'attendre à une suite, c'est comme si l'enquête n'est pas vraiment terminée.


Merci aux Éditions Flammarion Québec pour cette lecture

Commentaires