24 octobre 2016

La princesse masquée fête son anniversaire


Titre: La Princesse masquée fête son anniversaire
Auteur: Shannon Dale & Fean Hale
Editeur: Hachette Jeunesse
Pages: 92
Parution: Mai 2016
Genre: littérature jeunesse / 9 à 12 ans


Résumé


Aujourd’hui, la Princesse Magnolia organise une fête pour son anniversaire, et elle veut que tout soit parfait. A peine ses amies princesses sont-elles arrivées que drrring ! drrring ! L’alerte à monstres se déclenche. Vite, la Princesse Magnolia se précipite dans le placard à balais, troque sa robe rose à froufrous contre son costume noir, et devient la Princesse Masquée ! Ni une ni deux, elle vient à bout du monstre entré dans le pâturage des chèvres et retourne au château. Mais alors qu’elle s’apprête à ouvrir ses cadeaux, l’alerte à monstres retentit de nouveau ! Cette fois, il va être difficile de quitter la fête de nouveau sans éveiller les soupçons des autres princesses. Les monstres ne peuvent-ils pas comprendre que ce n’est pas le bon moment pour une attaque ? !




Ce que Brigitte en pense...

Je ne connaissais pas ces auteurs, c'est donc la première fois pour moi que je me procurais un de leur livre. La couverture m'a tout de suite attirée par ses belles couleurs. Et que dire de l'intérieur? Vraiment de belles images!!

C'est l'histoire d'une petite princesse qui se transforme en Princesse Masquée pour combattre les monstres qui veulent manger les chèvres. À chaque fois qu'un monstre apparaît, son alarme à monstre sonne.

Les enfants vont rigoler de voir la petite Princesse courir de droite à gauche pour combattre les monstres lors de la journée de son anniversaire. Elle a l'air tout essoufflée et échevelée la pauvre!! Mais chut! personne ne doit découvrir que c'est elle la Princesse masquée!!

J'ai beaucoup aimé la Princesse. Elle est vraiment jolie!! Elle est vraiment fière de défendre les chèvres!!! Parmi les amies de la Princesse, j'ai un un petit coup de foudre pour la Princesse Pâquerette. J'ai trouvé bien drôle le fait que Pâquerette se camoufle très bien dans le décor lorsqu'elles jouent à la cachette. Vos jeunes vont adorer de voir que la jupe de Pâquerette ressemble au bas de rideau, que Pâquerette elle-même ressemble à la lampe sur pied lorsqu'elle se cache devant.

Bref, c'est un magnifique petit livre à offrir en cadeau à un enfant aimant lire!!


Merci à Hachette Jeunesse pour cette lecture




0 commentaires:

Publier un commentaire