30 janvier 2017

Abigaëlle et la séduction prénatale

TitreAbigaëlle et la séduction prénatale 
AuteurStéphanie Bourgault-Dallaire
ÉditeurLibre Expression
Pages: 224
Parutionoctobre 2015
Genre: Roman québécois, Chick Lit


Résumé

Quand Abigaëlle retrouve ses proches après un voyage avec sa nouvelle flamme, elle n'a pas que des souvenirs de pacotille à leur offrir. L'heure est aux nouvelles qui décoiffent, qui désarçonnent… qui donnent la nausée ?

À la table du brunch familial, l'annonce ne laisse personne indifférent. Puis, Abby fait la rencontre de sa belle-mère, Diane, une femme tout en intensité et en convictions, qui ne reculera devant rien pour s'assurer du bien-être in utero de sa descendance.


Guillaume, lui, tente maladroitement de soutenir sa compagne en suivant à la lettre les guides à la mode du papa impliqué. Mais malgré ses efforts, Abigaëlle n'arrive pas à chasser ses doutes quant à la loyauté de son copain, dont les absences se multiplient…


Heureusement, elle peut compter sur Tania, Candide et Gabrielle pour la distraire de ses scénarios à saveur de paranoïa. Une grève du sexe, un retour inattendu au coaching et une filature sur chaussée glissante ne tarderont pas à lui donner sa première montée de lait !



Ce que Brigitte en pense

Stéphanie est une de mes auteures coup de coeur. Je l'ai découverte en lisant Abigaëlle et le date coaching. Comme j'avais vraiment trippée en le lisant, j'étais trop impatiente de lire la suite....je ne me pouvais plus!!

Dans ce second volume, notre charmante Abby a une belle bedaine. Au fil des pages, nous allons vivre avec elle ses péripéties de femme enceinte, ses angoisses amoureuses. Elle rencontre sa belle-mère....et sa deuxième belle-mère!! Guillaume veut bien faire en lisant des livres sur la grossesse. Un vrai Papa Poule!! Ce qui ne fait pas toujours l'affaire d'Abigaëlle. Elle n'en peut plus de ce qu'il lui fait manger!!!

J'ai beaucoup aimé ce second volume. Toute femme enceinte peut facilement se reconnaître dans les situations abordées dans cette histoire. Qui sait? Peut-être que l'auteure partage avec nous un peu de son propre vécu? Je me suis bien bidonnée dans l'épisode de l'essayage de la robe jaune!!! Pauvre Abby!!!

Parmi tous les personnages présents dans l'histoire, mon coup de coeur revient à Abby et Guillaume. Ils sont tellement beaux à voir! L'auteure réussie au travers des mots à nous faire ressentir tout l'amour qu'ils ont l'un envers l'autre. On peut presque sentir la décharge électrique qui passent entre eux quand ils se regardent et se touchent. Un véritable coup de foudre!

Cette série se lit tellement bien, du vrai bonbon! C'est bon, rafraîchissant, drôle. Si vous avez quelques heures de libre, installez-vous bien confortablement avec Abigaëlle et allez-y! Dévorez votre livre!!!


Le temps d'lire est sur facebook. Cliquer ici pour nous suivre!








0 commentaires:

Publier un commentaire