Sexy Lawyers : Objection (saison 1)


Titre: Sexy Lawyers : Objeçtion (saison 1)
Auteur: Emma Chase
Editeur: Hugo + Roman
Parution: 6 Janvier 2017
Genre: Romance



Résumé

Stanton est un brillant avocat au sourire désarmant et aux yeux verts magnétiques : les hommes l’envient et les femmes le désirent... Sa vie se déroule exactement selon ses plans, jusqu’au jour où il reçoit le faire-part de mariage de Jenny, son amour de jeunesse et mère de leur fille de dix ans. Il décide de la reconquérir avec l’aide de Sofia, sa collègue, amie et amante.
 Mais quand deux professionnels de la plaidoirie ayant décidé de laisser de côté les sentiments se font rattraper par la passion, même les meilleurs arguments ne suffisent plus...

Ce que Geneviève en pense...

Adolescente, il m'arrivait de me jeter corps et âme dans un livre au point d'y consacrer une partie de ma nuit, cachée sous mes couvertures avec une lampe de poche de peur de me faire prendre par mes parents. Avec les années, les responsabilités dues à mon emploi et l'arrivée des enfants m'ont assagie. Il faut dire qu'avec 3 bébés, je ne me cherchais plus d'excuses pour réduire mes nuits. Mais avec le paquet surprise reçu le 6 janvier dernier, j'ai eu une petite rechute. Heureusement que les vacances n'étaient pas terminées et que les enfants ont grandi.

J'aimerais vous dire que j'ai craqué pour un chef-d'œuvre littéraire d'une rare beauté qui m'a permis de m'élever l'esprit, mais la réalité est tout autre.

Objection est l'archétype même du film de fille : un beau garçon, intelligent, le cœur sur la main et père attentionné malgré la distance qui le sépare de sa fille tente tout ce qui est en son pouvoir pour préserver ses acquis avec l'aide d'une complice. J'ai lu ce livre avec la même avidité et les mêmes émotions que si j'avais été devant mon petit écran un soir de célibat.
Les personnages sont attachants, les lieux sympathiques et l'ambiance invitante. Emma Chase impose un rythme juste à l'histoire et raconte son récit avec beaucoup d'humour. Quelques extraits sont un peu croustillants. Bien qu'ils restent de bon gout, j'éviterais de proposer cette lecture à ma belle-mère.

Seule la traduction m'a légèrement agacée au départ, mais les notes en bas de page m'ont réconciliée avec les anglicismes conservés.

Si vous cherchez une lecture légère qui vous fera légèrement rougir, je vous suggère fortement Sexy Lawyers : Objection.

Merci à Hachette Canada pour cette lecture



Commentaires