Never, never





Titre: Never, never
Auteur: Colleen Hoover & Tarryn Fisher
Editeur: Hugo Roman
Pages: 240
Parution: 6 janvier 2017 / 10 février 2017
Genre: Romance


Résumé

Saison 1

Charlie et Silas sont frappés d’amnésie : ils n’ont aucun souvenir d’eux-mêmes ni de leur passé. Pourtant, ils forment un couple depuis longtemps et devraient tout savoir l’un sur l’autre. Ils devront faire abstraction de tout ce qui les a séparés et se concentrer sur leur mission commune : retrouver leurs souvenirs, et surtout, tout faire pour ne plus jamais, jamais oublier.

Saison 2

Charlie et Silas nagent encore en pleine confusion ! Charlie a disparu, et Silas doit tout mettre en oeuvre pour la retrouver avant de perdre la mémoire à nouveau. Il est le seul à pouvoir combler les vides entre le passé et leur situation actuelle. Ressortira-t-il gagnant de cette course contre la montre ?

Ce que Geneviève en pense...

Deux adolescents se retrouvent au Lycée, au milieu de la journée avec un trou béant à la place de la mémoire. Ils se souviennent de détails insignifiants comme le nom d'un groupe rock, mais n'ont aucune idée de qui ils sont, d'où ils viennent, où ils vont ou qui les entourent. Leur vie est entièrement effacée. Débute alors la quête de leur vie, mais également de ce qui a bien pu leur arriver.

Cette histoire flirte avec le fantastique, un peu à la manière du roman La peau sur les os de Stephen King (roman que j'ai adoré à l'époque soit dit en passant). L'intrigue est bien ficelée et la tension monte lentement mais surement. La chute du livre, bien que nous annonçant une suite, sait juste assez nous surprendre et nous tenir en haleine. 

Contrairement au style de King qui s'approche plus de l'horreur, N'oublie jamais s'adresse à mon avis plus à une clientèle adolescente. L'histoire d'amour est juste assez délicate et fait preuve de suffisamment de chasteté pour tenir les jeunes filles en haleine et leur faire croire au prince charmant. Les personnages sont attachants et juste assez torturés par ce qu'ils découvrent pour les rendre crédibles (après tout, ce sont des ados) et nous donner envie d'en savoir plus sur leur vie antérieure.

Un roman que j'ai lu rapidement et que je refilerai avec plaisir à ma préado de 12 ans.

Mise à jour

La suite m'a agréablement surprise et je l'ai dévorée dans moins de temps qu'il faut pour le dire. L'intrigue s'intensifie, tout en nous permettant d'en découvrir plus à propos des deux protagonistes. À la fin de la lecture, on ne peut que se demander qui est cette cartomancienne et quel est son rôle dans l'amnésie de nos jeunes héros.

Il m'est difficile d'en écrire plus sans tuer l'intrigue du premier roman, mais sachez que j'attends impatiemment le 8 mars pour lire les prochaines aventures de Charlie et Silas.


Merci à Hugo New Romance Québec pour cette lecture







Commentaires