Reckless & Real


Titre: Reckless & Real
Auteur: Lexi Ryan
Editeur: Hugo Roman
Pages: 320
Parution: 20 janvier 2017
Genre: Romance


Résumé

Tome 1

Liz, célibataire de 24 ans, fréquente un site de rencontres qui préserve l’anonymat de ses membres. Elle y rencontre Riverrat69, avec qui les conversations ne tardent pas à devenir coquines. Liz espère secrètement que c’est Sam, son ancien amant, qui se cache derrière ce pseudonyme. Plus le temps passe, plus ses soupçons deviennent des certitudes. Alors quand Riverrat69 lui propose de changer les règles du jeu et d’organiser un rendez-vous en personne, Liz se questionne : l’avenir lui donnera-t-
elle raison ?

Tome 2

Après la débâcle survenue pendant le temps des fêtes, Liz a pris ses distances. Sam l’a laissée faire, même s’il sait trop bien que Liz a pris la fuite pour éviter de faire face aux dégâts qu’elle a causés. Mais maintenant que la campagne politique sur laquelle ils travaillent tous les deux est de retour en force, Sam souhaite prouver à Liz qu’il représente tout ce dont elle a réellement besoin. Liz mérite plus que des nuits torrides et sans lendemain. Elle a besoin de ce que Sam veut lui offrir : quelquechose de tangible.

Ce que Geneviève en pense...

Reckless & Real fait partie de la multitude de romans reçus d'Hugo & Cie. Le premier coup d'oeil aux première et la quatrième de couvertures ne m'a pas emballée. Mais dès les premières pages du préquel, je me suis fait happer par l'histoire. J'ai ainsi dévoré les tomes 0,5 et 1 en à peine plus de 24 heures sur semaine (n'essayez pas, je suis enseignante et il m'est impossible de lire sur mes heures de boulot).

Bien que les personnages soient quelque peu torturés, le malêtre ressenti pourrait être celui de bien des gens : un criant manque de confiance en soi, une première relation amoureuse qui laisse des traces, la quête d'une carrière qui nous convient. Ajoutez à cela une série de non-dits entre un jeune homme et une jeune femme et vous avez un roman parfait. Mais par-dessus tout, malgré les clichés et la recette qui peut sembler préfabriquée, l'auteure sait nous faire ressentir l'amour entre nos deux protagonistes et cela, dès le début. La narration à deux voix alternées facilite cette impression.

Au fil de la lecture de la série de Lexi Ryan, mon coeur a souri, rougi et s'est serré comme si je vivais les choses en même temps qu'Elizabeth et Samuel. Un peu comme ce fut le cas pour Sexy Lawyers.

Je vous recommande cette lecture (et j'ai hâte de lire la suite).

Mise à jour

J'ai bien aimé le dernier tome de la série, même si je crois que d'ajouter quelques chapitres au premier aurait suffit. J'ai trouvé que l'intrigue s'étirait un peu et qu'elle était quelque peu tirée par les cheveux, même si j'ai adoré détester le personnage de Sabrina.

Lexi Ryan a tout de même su provoquer quelques émotions au cours de ma lecture. Son ton est juste et on ne peut que compatir avec Sam qui semble souffrir réellement de tout ce qui lui arrive.

Je recommanderais donc cette lecture aux vendus de la romance.


Merci à Hugo New Romance Québec pour cette lecture





Le temps d'lire est sur facebook. Cliquer ici pour nous suivre!


Commentaires