11 mars 2017

Raconte-moi Max Pacioretty

Titre: Raconte-moi Max Pacioretty
Auteur: Jessica Lapinski
Éditeur: Petit Homme
Pages:144
Parution: Mars 2016
Genre: Littérature jeunesse


Résumé

Qui est Max Pacioretty?


-Le capitaine des Canadiens de Montréal
-Un jeune Américain aux origines italienne, mexicaine et… québécoise
-Le lauréat du trophée Bill-Masterton, remis au joueur le plus persévérant



Toutes ces réponses !


Déjà, enfant, Max Pacioretty adorait le hockey. Comme il était toujours le plus petit joueur de son équipe, il devait redoubler d'effort pour se démarquer sur la glace. Max ne le savait pas, à l'époque, mais ces efforts allaient un jour porter leurs fruits! Découvre l'histoire de celui qui est devenu le leader de son équipe et l'un des meilleurs buteurs de la Ligue nationale de hockey!


Ce que Kéliane, 10 ans, en pense

Pour commencer, ça raconte la vie de Max quand il jouait au hockey alors qu'il était jeune. Il était comme une avalanche de buts et tous les clubs de hockey le voulait pour gagner! Max vient des États-Unis, son père de l'Italie et sa mère du Canada. À 18 ans, le club d'hockey Les Canadiens de Montréal le repêche et il s'en va avec les Buldogs d'Hamilton, le club école. Comme il faisait toujours gagner son équipe, les Canadiens de Montréal sont allé le chercher. Un jour, l'équipe a joué contre les Bruins de Boston, leur pire ennemi. Zedno Chara a plaquer Max sur la bande. Sur cette bande, il y avait un morceau de métal et la tête de Max a cogné sur ce bout de métal et il a perdu connaissance. Il a dû allé à l'hôpital et sa saison a été terminée. 

Le joueur que j'ai le moins aimé est Chara car il a poussé Max sur le morceau de métal. Le joueur que j'ai le plus aimé est Max Pacioretty car il a marqué pleins de buts. Aussi, il est mon joueur préféré des Canadiens de Montréal.

0 commentaires:

Publier un commentaire