Baiser T1: Les dérapages de Cupidon

Auteur: Marie Gray
Éditeur: Guy Saint-Jean Éditeur
Pages:432
Parution: 14 janvier 2015
Genre: Roman québécois, roman érotique

Résumé

Un joyeux mélange d’humour, de sexe, de profondeur, de cynisme, d’espoirs, de déceptions, de désirs et de confidences, le tout bien arrosé de plusieurs verres de rouge. Ça vous tente ? Julie panique : plus que quatre petites années avant la cinquantaine, la date de péremption ultime. Vive les bouffées de chaleur, le tour de taille qui épaissit, les rides qui se creusent, la libido qui fout le camp ! Séparée depuis quelques mois, elle craint de vieillir sans sexe, ou de devoir assouvir ses bas instincts avec de vieux chauves bedonnants à la rigidité aléatoire. Heureusement, Julie ne se laisse pas abattre. Du moins, au début…

Les rencontres se succèdent, mais les résultats la laissent perplexe. Entourée de ses meilleures amies, qui se régalent du fin détail de ses aventures, Julie vivra des péripéties tour à tour excitantes, pathétiques, enivrantes ou choquantes qui redéfiniront à coup sûr sa vision des relations hommes-femmes.

Baiser : un regard audacieux sur la drague en cette époque de plaisirs jetables. Une réflexion cinglante sur l’amour qu’on ne sait plus très bien définir. Un coup d’oeil sur la mascarade que représente l’épineuse recherche du prince charmant. (Le… quoi ? Pfff !)

Ce que Brigitte en pense

Ça fait quelques fois que je réserve ce livre à la bibliothèque mais j'annule ma réservation à chaque fois car j'ai d'autres lectures en priorité. Alors quand je l'ai vu au Salon du Livre de l'Outaouais, j'ai sauté dessus....My God!!! ce p'tit bout de phrase va très bien avec le contexte du livre!! Hihi!! De plus, Marie Gray était présente pour le dédicacer!! J'ai eu la chance de piquer un brin de jasette avec elle. Une femme fort sympathique!!

Dans ce roman, l'auteure nous raconte l'histoire de Julie. Celle-ci à 46 ans et est célibataire depuis peu. Elle est un tantinet paniquée car elle prends conscience que le 50 ans arrivera beaucoup plus vite qu'elle le pense. Ne voulant pas finir vieille fille, elle s'inscrit à des site de rencontres. Au fil de ses rendez-vous, elle se rends compte que la plupart des hommes n'ont qu'une seule chose en tête: baiser!! Et nous, chers lecteurs, seront assis aux premières loges pour assister à ces baises torrides avec des partenaires de toutes sortes!!!

Cette histoire n'est que fictive mais je suppose que ça donne une idée assez près de la réalité de comment ça se passe sur les réseaux de rencontres. Étant en couple depuis des lustres...oui oui!! ça fait longtemps que je suis avec mon conjoint, je ne connais donc pas ces sites. Mais une chose est sûre, ça ne donne pas tellement le goût d'aller là.

Les dérapages de Cupidon est mon premier livre de Marie Gray. J'ai trouvé son style d'écriture très, très cru. Je ne sais pas si c'est comme ça dans ses autres romans mais elle n'a pas peur d'appeler un chat ''un chat''. J'avais la nette impression d'être dans la même pièce que Julie et son amant et d'être une voyeuse. C'est vraiment l'effet que ça me faisait!! Les scènes sont tellement explicites que quand mes filles étaient à mes côtés, j'entrouvrais le livre qu'à moitié!! Y a quand même des mots que je ne voulait pas qu'elles voient! Je les imagine répéter ces mots pervers et interdits à l'école.....euhhhh non!! Si vous aimez la littérature érotique, courez vite vous procurer ce livre! Et attendez-vous à avoir des chaleurs!!

Bref, je recommande ce livre sans hésitation. J'ai passé de bons moments avec Julie alias Jujube. Une belle histoire pour se divertir quand on veut une lecture pas compliqué à lire, une histoire où on ne se casse pas la tête.
 
 

Commentaires