Derrière les portes



Auteur: B.A. Paris
Editeur: Hugo Thriller
Pages: 320
Parution: 3 février 2017
Genre: Thriller


Résumé



En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L’amour, l’aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur. Vous connaissez tous un couple comme celui qu’ils forment, le genre de couple que vous aimeriez connaître mieux. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L’inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s’avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Jack et Grace l’un sans l’autre. Est-ce cela que l’on appelle le grand amour ? À moins que les apparences ne soient trompeuses. Et que ce mariage parfait ne dissimule un mensonge parfait. Car pourquoi Grace ne répond-elle jamais au téléphone ? Et pourquoi les fenêtres de la chambre sont-elles pourvues de barreaux ?

Ce que Geneviève en pense...

Tout d'abord, je tiens à indiquer qu'il est difficile de critiquer ce roman sans dévoiler quelques éléments de l'intrigue. Ne vous inquiétez pas, le dévoilement est minime, mais je ne peux cacher que le couple de Grâce et Jack n'est pas aussi parfait qu'il n'en a l'air.

La violence conjugale est un sujet peu traité en littérature. Aussi, est-ce avec un étonnement teinté de plaisir que j'ai entamé Derrière les portes, car encore une fois, je n'avais pas lu le résumé avant de commencer ma lecture. Mais au fil des pages, j'ai réalisé qu'il y avait beaucoup plus que cela. Que le comportement de Jack dépassait celui de l'homme contrôlant et violent.

Par contre, c'est au compte-goutte que B.A. Paris nous donne les informations, ce qui réussit très bien à nous tenir en haleine, sans compter qu'on se demande bien comment Grâce va pouvoir se sortir de ce merdier.

Ce que j'ai aimé de ce roman est qu'on défait le mythe de la femme violentée qui était docile et dépendante avant la rencontre de son mari. Grâce avait une carrière, des amis et une vie bien remplie. L'auteure nous montre comment Jack fait le vide autour de celle qu'il prétend aimer, comment il en vient à contrôler toutes les sphères de sa vie.

J'ai beaucoup aimé ce roman que je suggère fortement. C'est un très bon thriller psychologique. Si j'avais une critique à faire, ce serait le changement d'époque qui survient brusquement lors des retours dans le passé, mais à ce point, c'est vraiment chercher la bête noire pour le plaisir de la trouver, car l'auteure a créé des personnages, un environnement et une intrigue des plus crédibles avec une plume précise et fluide.

Le temps d'lire est sur facebook. Cliquer ici pour nous suivre!


Merci à Hugo Thriller pour cette lecture





Commentaires