Le quartier des oubliés


Auteur: Madeleine Robitaille
Éditeur: Éditions de Mortagne
Pages: 440
Parution: 21 août 2006
Genres littéraires: Suspense


Résumé

Quoi de plus banal qu’un court voyage en autocar ? D'autant plus que ce trajet de quelques heures s’effectue sur une route de campagne sillonnant les Laurentides, région touristique fort appréciée et sans histoires… Jusqu’à ce jour… Parmi la trentaine de passagers qui montent à bord, en cette journée de canicule, personne n’aurait pu imaginer qu’ils aillaient droit vers une destination imprévue : l’enfer. Personne ? Pourtant, Mia avait supplié sa mère de repousser son départ. Mais qui donc prête attention aux mauvais pressentiments d’une petite fille de dix ans ? Un thriller haletant et surprenant ! Jamais plus les événements qui ponctuent votre quotidien, tel un simple voyage en autocar, ne vous apparaîtront banals… Une journée de canicule à donner froid dans le dos…



Ce que Brigitte en pense

C'est une première pour moi de lire un roman de cette auteure. J'avais beaucoup entendu parlé de ce livre comme quoi il se devait d'être lu. Après ma lecture, je me suis demandé pourquoi j'avais attendu aussi longtemps pour le lire!

Ouf! Quel roman! Une histoire à vous donner des sueurs épouvantables! Ce livre est un excellent suspense qui nous tient constamment en haleine. J'ai été rivé sur le bout de mes fesses tout au long de ma lecture. Je n'ai décelé aucun temps mort parmi les 440 pages. J'avais l'impression de lire en accéléré  tellement j'avais hâte de connaître le dénouement de ce cauchemar. Et je ne crois pas que le mot cauchemar soit assez puissant pour décrire tout ce que les otages ont pu vivre et subir. Une intrigue terriblement bien ficelée de la part de l'auteure.

Je ne peux parler pour ses autres romans car je ne les ai pas lus, mais avec celui-ci, le style de l'auteure s'apparente beaucoup à celui de Patrick Sénécal. J'avais la chair de poule tellement j'étais prise dans l'histoire. Je qualifie d'excellent quand l'auteur (e) arrive avec brio à me faire passer par diverses gammes d'émotions. Ce fut amplement le cas ici.

Je clame haut et fort que Madeleine Robitaille fait désormais partie de mes auteures Coup de Coeur!


Commentaires