Avant toi


Auteur: Jojo Moyes
Éditeur: Éditions Milady
Pages: 480
Parution: 5 mai 2016
Genres littéraires: Romance


Résumé

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. 
Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.

Ce que Brigitte en pense

Tout d'abord, je dois dire que je ne lis pas beaucoup de roman d'amour. Pourquoi? C'est une bonne question! Alors quand on m'a suggéré ce livre, je me suis dit que ça me changerait du style que je lis d'habitude. Et si on me le suggère, c'est que ça doit être bon!!

Je crois que mon attente était trop élevée. J'ai aimé, mais sans plus. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est mauvais, non. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs. J'avais l'impression que d'un chapitre à l'autre, c'était du pareil au même. Trop peu de diversité ou trop long? Peut-être qu'avec un 150-200 pages en moins, l'auteure aurait mieux capté mon attention.

Quant aux personnages, seuls Will et Nathan m'ont laissé moins de marbre. Pour ce qui est de Lou, elle me tombait sur les nerfs. Si elle serait réelle, ce n'est pas quelqu'un vers qui j'irais de prime abord.

Je ne crois pas que je vais lire le deuxième volume bientôt. Je vais sûrement laisser passer quelques mois avant de me plonger à nouveau dans cette série.





Commentaires