Respire, Annie, Respire


Auteur: Miranda Kenneally
Éditeur: Éditions de Mortagne
Pages: 360
Parution: 2 mars 2016
Genres littéraires: Roman adolescents 12 ans +


Résumé

La ligne d’arrivée n’est que le commencement…

Annie déteste la course à pied. Et pourtant, la voilà qui se met à courir, plusieurs fois par semaine.

Courir pour lui.

Peu importe la distance parcourue, elle n’arrive pas à effacer la culpabilité qu’elle ressent… Ce jour-là, si Kyle n’était pas revenu pour se réconcilier avec elle, peut-être serait-il toujours en vie ?

Pour honorer sa mémoire, Annie décide de prendre part au marathon pour lequel Kyle se préparait depuis des mois. Toutefois, la jeune femme n’aurait jamais pu imaginer que ça se révélerait difficile à ce point. Si seulement Jeremiah n’avait pas réveillé en elle tous ces sentiments, aussi ! Carburant à l’adrénaline et aux sensations fortes, il viendra bouleverser son existence d’étudiante et d’employée modèle.

Une véritable lutte s’engage pour Annie… avec son corps, son esprit et son cœur. S’ouvrir de nouveau à l’amour sera un plus grand défi encore que celui de franchir la ligne d’arrivée !


Ce que Brigitte en pense

Malgré le fait que ce livre soit classé dans la section adolescents à ma bibliothèque de quartier, je l’ai littéralement dévoré ! J’ai couru avec Annie, j’ai sué avec Annie, j’ai adoré Annie ! Et ça m’a donné le goût de me mettre à la course moi aussi. 

Cette histoire nous fait découvrir une belle histoire d’amitié qui fini par se transformer en histoire d’amour. Mais ça, c’était écrit dans le ciel ! Y avait juste Annie qui se refusait à le voir ! De prime abord, ce n’est pas un roman d’amour. C’est plutôt une belle leçon de détermination, de courage et de persévérance. 

Même si ce petit bijou fait plus de 300 pages, la première chose que l’on s’aperçoit est que nous l’avons terminé. Dès que vous aurez ouvert votre livre, ne vous attendez pas à pouvoir le refermer tout de suite, vous en serez incapable. On en devient vite accroc ! Ça se lit tellement bien que j’aurais pris encore plusieurs pages. 

Cette histoire m’a permis de voir la course sous un jour meilleur. Elle m’a aussi fait découvrir une auteure que je ne connaissais pas et que j’ai ADORÉE dès les premières pages. J’ai tellement aimé que je vais suggérer cette belle lecture à mes amis qui s’adonnent à ce sport.

Commentaires