Lily et moi T2 - Amies pour la vie ?


Auteur: Sylviane Beauregard et Camille Beaumier
Éditeur: Éditions de Mortagne
Pages: 416
Parution: 24 octobre 2018
Genres littéraires: Littérature jeunesse


Résumé

Allô ! C’est encore moi, Léa Beaugrand ! La sœur de cœur de Lily !

Ça y est ! J’ai été acceptée à l’école secondaire de mon choix, tout comme Lily, Sabine et… Philippe Valois-Pépin (rien n’est parfait !). On affrontera le secondaire ensemble, l’année prochaine.

Seule ombre au tableau : Marie, ma deuxième meilleure amie, a aussi été acceptée dans une autre école… Où décidera-t-elle d’aller ? J’ai peur qu’elle choisisse le programme de sport-études et qu’on soit sé-pa-rées à tout jamais !

Non, non. Ça n’arrivera pas. Marie et moi, on se connaît depuis la maternelle ! Je m’inquiète pour rien, comme d’habitude.

Si seulement ma baguette magique Harry Potter avait le pouvoir de tout arranger, ma vie serait tellement plus simple !



Ce que Sarah-Maude en pense (10 ans)

J'ai vraiment aimé ce livre qui a 412 belles pages à lire. Le livre est plutôt suspense !

J'ai trouvé Lily drôle car elle disait ''Ma chou ta chou'' et Léa répondait ''Ok ma chou, bye ma chou''...Ha ha ha !!

Lily mange beaucoup de bonbons et ça me donnait faim. Elle en donnait à tout le monde. Audrey se pensait meilleure que tout le monde, elle intimidait Léa. Elle recevait des cartons rouges et faisait tout pour que Léa se fasse chicaner. Dans le tome 1, elle avait volé Lily car elle n'avait pas d'amies. Bref, je la DÉ-TEST-TE. 

Il n'y a pas d'âge pour lire ce livre. Pour ceux qui n'aime pas lire, j'ai trouvé un bon livre pour vous: '' ''Lily et moi'' car c'est écrit en gros caractères. 

L'histoire est triste et en même temps heureuse. Triste car Marie et Léa ont vécu pleins de choses depuis la maternelle et se sont promis de rester amies tout au long de leur vie. Mais je ne vais pas vous dire le suspense !! non..non..non..! Heureux car Sabine et Karo brise la glace quand Léa ou Lily sont tristes. Bref, leur amie Karo est toujours mélangée et ne suit jamais les conversations.

Je vous dirais de lire ce livre car le temps passe trop vite avec ce livre ! J'espère que vous le lirez le numéro  et  c'est un bon roman.


Merci aux Éditions de Mortagne pour ce roman !

Commentaires

  1. Bravo Léa pour cette première chronique que je trouve bien écrite et qui donne envie de découvrir ce livre !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour! Elle fait dire merci mais que son nom est Sarah-Maude et non Léa !

      Effacer

Publier un commentaire