Turbulences du coeur


Auteur: Nathalie Roy
Éditeur: Libre Expression
Pages: 344
Parution: Octobre 2018
Genres littéraires: Roman Québécois, Chick Lit

Résumé

« La vie nous réserve parfois de belles surprises… » 


À trente-neuf ans, Louis-Philippe Rousseau mène une existence étourdissante : 5 à 7 dans les bars branchés du centre-ville, liaisons avec de jeunes femmes qu'il tente d'impressionner avec ses habits griffés et son luxueux loft, surentraînement au gym... Serait-ce pour oublier tout ce qui lui pèse ?


Son travail d'avocat spécialisé en litiges est certes payant, mais peu louable. Il a le sentiment d'avoir échoué dans son rôle de père, et sa mère semble déçue de ses choix de vie. 


En pleine remise en question, il rencontre une femme qui ne correspond pas à ses standards. Pourtant, il est fasciné par sa force et sa résilience… jusqu'à en être profondément bouleversé. Serait-ce ça, le véritable amour ? Une chose est certaine, avec elle, il se sent totalement vivant. Mais le passé qui les unit pourrait rendre leur histoire impossible…



Mon avis

J'ai lu mon premier livre de Nathalie Roy il y a environ un an. Je la connaissais de nom pour sa série Charlotte Lavigne (que je n'ai toujours pas lu d'ailleurs !). Ce roman est mon troisième livre d'elle que je lis et j'ai vraiment beaucoup aimé.

J'ai trouvé ça intéressant que l'auteure nous raconte l'histoire en utilisant un homme comme personnage principal. C'est l'fun de voir l'envers de la médaille, de voir comment un homme se sent et ressent dans une situation amoureuse.

Lecture légère certes, mais combien agréable à lire. J'adore ce genre de lecture où on mets notre cerveau à off et que l'on lit rien que pour le plaisir de lire. Un roman où il fait bon se plonger pour s'évader et pour passer un moment exquis.

Je dois dire qu'au départ, Louis-Philippe ne m'est pas tombé dans l'oeil comme la plupart des femmes de ce roman ! Je l'ai trouvé un brin fendant et imbu de lui-même. Il aime exposer son statut financier. Mais au fil des chapitres, on apprends à l'aimer. Même chose pour sa fille Romy, cette ado rebelle. Nous apprenons à la découvrir au fil des pages. Nous réalisons qu'elle a beaucoup souffert de la séparation de ses parents. Deux personnages qui m'étaient antipathiques au départ mais que j'ai hâte de retrouver  au tome 2 ! Car oui, une suite est prévue à ce merveilleux roman !

Nathalie Roy est une valeur sûre à mes yeux. Je trouve l'auteure tout à fait pétillante, tout comme ses romans.


Merci à Groupe Librex pour cette lecture



Commentaires