William et Eva T1 - À un fil du bonheur


Auteur: Mélanie Calvé
Éditeur: Éditions Fides
Pages: 344
Parution: 13 septembre 2017
Genres littéraires: Roman québécois


Résumé

Au tournant des années 1900, dans un petit village de la région de Salaberry-de-Valleyfield, la famille Benoit est le témoin impuissant d’un drame sordide qui va bouleverser la vie de chacun de ses membres, marquant le début d’une véritable saga. Au centre de cette histoire, Eva Benoit – une jeune femme spontanée, pleine de vie, attachée à sa famille et à ses valeurs – devra apprendre à composer avec un destin qui s’acharne à bousculer ses rêves les plus chers. Contrainte à quitter sa campagne chérie pour «la grande ville» où la Montreal Cotton, la factory, règne en maître, Eva devra se rendre à l’évidence : le bonheur ne tient qu’à un fil. Mais elle réalisera aussi que ce fil est bien plus solide qu’on pourrait le croire quand il prend le visage de l’amour et qu’il a un prénom: William. 

Mon avis

Je n’ai qu’un mot pour ce roman: FABULEUX ! J’ai été charmée du début à la fin par des personnages extrêmement chaleureux. Ce genre d’histoire est tout à fait dans mes goûts littéraires. Je ne saurais dire pourquoi mais j’ai toujours été attirée par les livres de l’époque 1900-1960.

William, ce beau charmeur, fait tourner les têtes de bien des demoiselles ! Mais il a jeté son dévolu sur la magnifique Eva et a su la conquérir, malgré le drame auquel elle fait face. Entre vous et moi, moi aussi je me serais laissé conquise par ce beau jeune homme ! Il a l’air si doux et si attentionné face à sa toute belle ! 

J’ai découvert Mélanie Calvé sur les réseaux sociaux, par hasard. Ce fût une belle découverte ! J’adore son roman, j’adore sa façon d’écrire. Ça coule bien, comme on dit ! Mélanie Calvé est vraiment une auteure plein de talent. Le ton est accrocheur et on a le goût de lire encore et encore ! Pour un premier roman, je dois dire que c’est réussi ! Maintenant, à votre tour de la découvrir ! Et à moi de me procurer le tome 2 pour retrouver tout ce beau monde !

Commentaires