Les gardiens du trésor T1


Auteur: Carolyn Chouinard
Éditeur: Hurtubise
Pages: 256
Parution: 14 novembre 2018
Genres littéraires: Littérature jeunesse


Résumé

Jason, 14 ans, vit à Beauceville avec son père. Sa vie change du jour au lendemain lorsque Gustave, son vieux voisin et ami, décède. Rapidement, Jason apprend que celui-ci lui a laissé une mission à accomplir : trouver un trésor légendaire caché dans la région, que personne n’a jamais pu découvrir.

Grâce aux indices laissés par Gustave, et avec l’aide de son amie Sara et de son grand-père Karl, Jason sera vite plongé dans une aventure sombre et excitante, enracinée dans les secrets d’une intrigante confrérie.



L'avis de Kéliane

J’ai beaucoup aimé ce livre car il y a plein de mystère et de suspense !


Le personnage que j’ai le plus aimé est Jason car c’est lui qui fait presque toutes les enquêtes et que grâce à lui, Sara Jason et Léo ont découvert le trésor.


Le personnage que j’ai le moins aimé est le directeur car au début, il a fait semblant de ne pas connaître la présence du trésor des Bénédict Arnold et de la confrérie. Mais en fin de compte, il le savait et il est allé à la recherche en suivant les trois aventuriers: Sara, Jason et Léo. Le directeur était armé d’un fusil et je n’ai vraiment pas apprécié.


Je recommande ce livre car il se lit très bien et c’est un livre pour tous les âges. Les mots sont bien choisis.


L’histoire de ce livre m’a rendu inquiète dans certains moments de l’histoire. Elle m’a rendue heureuse aussi car Léo, Jason et Sara sont maintenant amis. Ça m’a fait un peu peur quand le chien de Jason, qui se nomme Charlie, s’est fait capturer par Léo .


Merci aux Éditions Hurtubise pour cet envoi.



Commentaires