Trentenaire sans histoire - Tranches de vie


Auteur: Julie Marcotte
Éditeur: Éditions de Mortagne
Pages: 216
Parution:  Avril 2014
Genres littéraires: Roman québécois

Résumé


Je vous le confie en toute humilité : il ne m’est jamais rien arrivé. Rien de spécial, rien d’incroyable. J’ai trente-trois ans, je ne travaille pas à la télévision et aucun de mes enfants n’a été enlevé par des extraterrestres (du moins, ils ne m’en ont pas parlé). Je ne suis pas une Octomom et encore moins une superwoman. Je n’ai jamais rencontré Brad Pitt (snif !) ni cuisiné une seule recette de Julia Child. Je n’ai même jamais souffert de banales hémorroïdes…

Alors pourquoi un livre, me direz-vous ? Eh bien, parce que la trentaine apporte quelques rides et des cheveux blancs, mais aussi l’audace de se lancer et de faire ce dont on a vraiment envie. Dans mon cas, c’était de mettre des mots sur ma vie…

Raconter avec humour les aléas du quotidien avec un mari, trois enfants et un boulot d’enseignante au primaire. Parler ouvertement de mes rondeurs et de ma passion pour les pyjamas. Rire de mes nombreuses maladresses. Prouver qu’une overdose d’innocence, ça peut avoir du bon. Vous convaincre qu’il n’y a rien de plus ennuyant que la perfection… Et qui sait, vous vous reconnaîtrez peut-être dans ces tranches de vie d’une trentenaire sans histoire !



Ce que j'en pense

Avez-vous lu 180 jours et des poussières tome 1 et 2 de Julie Marcotte? J'ai découvert cette auteure grâce à cette série. Je l'ai tout de suite adoré ! Elle a un style d'écriture rafraîchissant et c'est vraiment une joie que de la lire.

Si vous avez besoin d'une pause entre deux romans, ce livre est ce qu'il vous faut ! L'auteure nous raconte sous forme d'anecdotes cocasses des tranches de vie autant d'ordre personnel que professionnel. On apprends, au travers de ces épisodes, à connaître Julie Marcotte.

Lecture légère mais très agréable à lire. Un beau 216 pages de détente ! Ça fait du bien de temps en temps de lire un livre de ce genre !

Commentaires