Petits secrets, grands mensonges


Auteur: Liane Moriarty
Éditeur: Le livre de poche
Pages: 573
Parution: Juillet 2018
Genre Littéraire: Roman étranger


Résumé

A la fête de l'école, quelqu'un a trouvé la mort. Qui est responsable du drame ? Trois femmes à la croisée des chemins, des ex-maris et leurs nouvelles épouses, des familles recomposées (ou décomposées), qui cachent tous de redoutables petits mensonges, se retrouvent au coeur de l'affaire. Après Le Secret du mari, best-seller international, Liane Moriarty nous plonge une nouvelle fois dans l'univers clos de ces quartiers résidentiels qui dissimulent derrière leurs jolies façades des secrets inavouables. HBO s'est inspiré du livre pour créer une minisérie, Big Little Lies, diffusée sur OCS, avec Nicole Kidman et Reese Witherspoon - lectrices enthousiastes du roman ! - dans les rôles principaux. Un univers proche de celui de Desperate Housewives avec une rare finesse psychologique. Catherine Balle, Aujourd'hui en France.


Ce que j'en pense

En allant à la librairie, j'ai vu sur le présentoir le nouveau livre de cette auteure. Comme il était mention de Best-Seller pour un de ses autres romans, j'ai eu envie d'en lire un. À la bibliothèque de mon quartier, il n'y avait que celui-ci de disponible.

J'ai été déçue un peu. Peut-être aussi est-ce dû au fait que ce n'était pas le livre convoité ? J'avais l'impression d'assister à du commérage entre vipère. J'ai donc abandonné ma lecture et là, vous allez me dire que je ne suis pas fine car je n'ai pas pris le temps d'aller tellement loin dans l'histoire. je n'ai pas donner de chance au coureur comme on dit. Le commérage m'agaçait vraiment beaucoup. Par contre, je ne suis pas fermée à l'idée de lire un autre roman de Liane Moriarty. 

Comme j'ai lu peu de pages et que je déteste faire une chronique plutôt négative, je vais m'arrêter ici. Ceux et celles ayant lu des romans de cette auteure, quel roman me conseillez-vous ?



Commentaires