D'amour et de haine T1 - Quand tout bascule


Auteur: Sonia Alain
Éditeur: ADA
Pages: 465
Parution: 14 octobre 2016
Genre Littéraire: Roman québécois

Résumé

1914, l’année de tous les dangers 

Adélaïde de Beauchamp est une jeune lady qui s’est vue contrainte de quitter l’Angleterre à la suite d’un scandale. Sommée par ses parents de revenir chez elle au bout de deux ans, elle s’embarque sur l’Empress of Ireland, un paquebot luxueux qui effectue la liaison entre la ville de Québec et l’Angleterre. 


En cette nuit du 29 mai, période de l’année où les eaux sont encore glaciales dans l’embouchure du fleuve Saint-Laurent, l’Empress of Ireland fend doucement la nappe brumeuse lorsqu’il est soudainement embouti par un charbonnier. Personne n’aurait pu prévoir ce drame ! Dès lors, le destin d’Adélaïde sera changé à tout jamais…



Ce que j'en pense

Roman historique très captivant, on se laisse emporter par ce récit dès les premières pages. Moi qui n'aime pas trop les romans d'amour, j'étais craintive de m'embarquer dans cette série. D'un autre côté, les commentaires entendus étaient tous positifs. J'ai donc trouvé que le côté << histoire d'amour>> était bien dosé et que l'auteure ne fait pas dans l'eau de rose. Nous y retrouvons également une touche de roman policier, ce qui ajoute du piquant !

Excellente intrigue avec des personnages attachants, on se prend vite d'affection pour Adélaïde, cette jeune lady fragile pour qui la chance ne lui sourit pas tellement. 

Avec ce roman, je découvre une auteure que je n'avais pas encore eu la chance de lire. Et je dois dire avec conviction qu'elle me plaît vraiment beaucoup ! Elle a un style d'écriture remarquable ! 


Commentaires