Mon fol amour


Auteur: Dominique Demers
Éditeur: Québec Amérique
Pages: 360
Parution: Avril 2017
Genre Littéraire: Roman québécois

Résumé

Pour qu’une histoire d’amour traverse le temps, il faut des fondations solides. Mais les coups de foudre reposent rarement sur un rapport d’inspection concluant…

Quand Dominique découvre le chalet caché au bout du chemin Tour du lac, la chimie est instantanée?: elle a enfin trouvé son nid d’écriture, l’oasis où recevoir ses amis autour de soupers animés. Tant pis pour les rabat-joies qui lui voient toutes sortes de défauts. L’appel du huard est plus fort que leurs avertissements.

Lorsqu’il est question de trouver l’homme idéal, l’affaire se complique. Les catastrophes amoureuses passées ont laissé des cicatrices, et Timothée le micro-chien met la barre haute en tant que parfait compagnon. Faut-il faire confiance aux copines qui vantent les rencontres en ligne?? 



Ce que j'en pense

Ce livre m’a été recommandé par Bookivores. Comme je ne connais pas vraiment Dominique Demers, je me suis dit que ça me permettrait de mieux la découvrir.

L’auteure nous parle de son amour et du lien très fort qu’elle ressent pour une maison. Une maison qu’elle décide d’acheter sur un coup de tête…ou plutôt un coup de cœur! Cette maison mal aimée, qui tombe en ruine, qu’elle a achetée sans faire d’inspection. Elle paiera le gros prix pour la remettre sur ses pieds.

Belle réflexion sur la vie, ce livre vaut la peine d’être lu. Un livre qui fait du bien à l’âme. À moins que je ne me trompe, j’ai souvent pensé, tout au long de ma lecture, qu’elle nous racontait un épisode de sa vie. J’ai eu l’impression que l’auteure nous laissait la découvrir. Alors si c’est vraiment d’elle dont il est question, elle semble dégager que de belles choses, elle me semble très sympathique.

Une chose m’a par contre agacée. Trop de fois, elle emploi le terme "la maison des petits cochons" quand elle parle de sa maison. Beaucoup trop de fois. Mais c’est peut-être juste moi que ça agaçait!

Commentaires