Pars, Cours T6 - Bernadette


Auteur:  Nadine Poirier
Éditeur: Éditions de Mortagne
Pages: 384
Parution: 384
Genre Littéraire: Littérature jeunesse

Résumé

En juin, j’irai au bal des finissants avec Lenny. C’est décidé ! Rien ni personne ne pourra m’en empêcher, même pas lui !


Pour le séduire, j’ai besoin :



– de noix et de raisins secs;



– de billes;



– de ficelles et de bouts de tissu;



– de ma salive (beurk !);



– de quelques-uns de ses cheveux châtains-trop-parfaits-qui-sentent-si-bon !



Pourquoi ? Pour faire de la magie vaudou. C’est ma grand-mère qui me l’enseigne ! Le vaudou, c’est la sorcellerie LA PLUS PUISSANTE du monde. À moi le beau Lenny! Et adieu, les mauvais coups d’Alexis! Rien ne m’arrêtera! (Même s’il faut que je me promène avec une crotte de chien dans mon sac d’école.)



Un livre tordant qui fait place à l’amour, à la magie et à l’espoir.



Bernadette est le 6e livre paru dans la série Pars, cours !Ces romans écrits en gros caractères peuvent être lus dans l’ordre de ton choix. Nadine Poirier a également écrit Lenny, dans la même série.



Ce qu'en pense Kéliane (12 1/2 ans)

J'ai aimé cette histoire car il y avait plusieurs passages qui étaient drôles. J'ai bien ri !

Mon personnage préféré est Bernadette car j'aime bien la façon dont elle parle à sa grand-mère, ainsi que sa façon de vivre.

Le personnage que j'ai le moins aimé est Damien car il fait toujours son innocent avec son ami Alexis. Il fait toujours des mauvais coups. Mais vers la fin du roman, Alexis devient plus gentil et je l'ai plus aimé.

J'ai souvent ri car l'histoire est assez drôle! À l'occasion, j'étais un peu triste à cause de ce que Damien et son meilleur ami Alexis faisait à Lenny et aux autres de la classe, mais surtout à leur prof.

Je recommande ce livre car il correspond à plusieurs types de lecteurs. L'écriture est grosse, ce qui fait que le roman est plus facile à lire. C'est moins décourageant pour ceux qui aiment moins lire.


Merci aux Éditions de Mortagne pour cette lecture


Commentaires