Tu peux toujours courir


Auteur:  Valérie Chevalier
Éditeur:  Hurtubise
Pages: 362
Parution: 9 avril 2015
Genre Littéraire: Roman québécois, Chick Lit

Résumé

Chanteuse dans un bistro, Alice commence à trouver sa vie un peu monotone quand on lui propose de faire partie d'un groupe se produisant dans des soirées privées. Sur le plan affectif, le meilleur reste à venir. Pour l'instant, elle consomme les rendez-vous galants comme on mange du pop-corn devant un film. Jamais d'attachement, c'est plus simple comme ça.

Maud vit en colocation, travaille dans un gym et rêve de l'amour avec un grand A. Elle a du caractère et sait ce qu'elle veut. Côté cœur, cependant, elle se retrouve souvent prise au dépourvu, car elle a tendance à baisser la garde trop vite.

Entre deux 5 à 7, nos héroïnes courent après le bonheur. Une quête qui affecte leur rapport aux hommes, trame de fond de cette fenêtre ouverte sur leur quotidien tantôt rocambolesque, tantôt douloureux, mais jamais dénué d'humour et d'autodérision.


Ce que j'en pense

Une maman dans l'équipe de soccer de ma fille m'a suggéré cette lecture. Comme je n'avais jamais lu de livre de Valérie Chevalier mais que j'en avais entendu parler, je me suis laissé tenter !!

Alice et Maud sont de très bonnes amies, dans le jeune trentaine je dirais. Elles ne sont pas très chanceuses en amour et noient souvent leur peine dans la boisson.  Au travers de ces pages, nous sommes témoins de leurs déboires amoureux. 

Si vous avez envie d'une lecture entre deux romans ou tout simplement pour vous distraire et avoir du bon temps, celle-ci est parfaite ! Lecture légère et sans prétention, les aventures d'Alice et Maud m'ont bien fait rigoler.

Si vous aimez le genre Chick Lit, cette histoire vous plaira beaucoup! Les tranches de vie des deux filles vous amèneront un sourire au coin des lèvres, c'est certain! 

On a tous besoin de ce genre de lecture. Moi, j'appelle ça une lecture pour s'évader. Pas besoin de penser et d'analyser l'intrigue, juste lire pour relaxer. Avec le temps frisquet que nous avons présentement, il me semble que c'est le livre parfait pour faire du cocooning, non?



Commentaires