La maison des Levasseur T2 - 1959 Les grandes rafales


Auteur: Julie Rivard
Éditeur:  Les Éditeurs Réunis
Pages: 344
Parution: 28 août 2019
Genre Littéraire: Roman québécois

Résumé

Hiver 1959. La famille Levasseur a pris racine dans son nouveau coin de pays. Marion et ses filles ont habilement réussi à transformer leur maison ancestrale en gîte prospère, mais les propriétaires du bar local ne voient pas d’un bon œil cette concurrence… Par ailleurs, les histoires d’amour des deux aînées se compliquent. Toujours éprise de Mederick, Raquel cherche à se rapprocher du mystérieux chambreur et de ses secrets. Olivia, de retour de ses études à Rivière-du-Loup, est convoitée par un charmant pharmacien, ce qui attise la jalousie de Vito. La petite Béa, quant à elle, se sent délaissée dans toute cette agitation et pose un geste qu’elle risque fort de regretter. Le vent se lève sur Saint-Éleuthère. Confrontés aux rafales imprévues, les membres de la paisible communauté sont contraints de remettre en question leurs relations, leurs désirs et leurs ambitions. La majestueuse demeure du clan Levasseur saura-t-elle protéger ses occupants des rudesses de la saison froide ?





Ce que j'en pense


Un autre roman à saveur historique que j'ai terminé il y a quelques semaines. Je ne me lasse pas de lire des romans de cette époque. 

Comment ne pas tomber en amour avec les soeurs Levasseur et tout ce beau monde qui gravitent autour d'elles? J'ai eu énormément de plaisir à renouer avec ces personnages magnifiques. Des gens simples et authentiques. 


J'ai eu un faible pour Olivia et son bel italien Vito ! La simplicité d'Olivia me rejoint sur plusieurs points. J'aime son côté calme et posé. Pour ce qui est de Vito, je suis certaine que si je l'aurais devant moi, je verrais dans ses yeux tout l'amour qu'il éprouve pour sa belle Olivia. 


Ah !! Que je l'aime Julie Rivard ! J'ai adoré cette série !!! Et nous sommes chanceux! L'auteure est justement en train d'écrire le tome 3 ! Wow ! J'ai juste trop hâte!! Elle m'a vraiment conquise et c'est certain que je vais lire ses autres romans !





Commentaires