William et Eva T3 - La prohibition


Auteur: Mélanie Calvé
Éditeur: Éditions Fides
Pages: 352
Parution: 28 août 2019
Genre Littéraire: Roman québécois

Résumé

L’après-guerre 1914-1918 n’est pas facile pour de nombreux Québécois qui luttent afin de joindre les deux bouts, privés de leur principal soutien, mort à la guerre. Si ce n’était suffisant, la grippe espagnole qui lui succède fait des ravages dans toutes les familles. Comme bien d’autres, celle des Leduc n’est pas épargnée. Mais ils ne sont pas au bout de leur peine en cette période troublée.

Dans la communauté de Valleyfield, les liens fraternels et amicaux sont mis à l’épreuve. Tandis que certains sont confrontés à leurs démons intérieurs, d’autres sont tentés de franchir les barrières de l’interdit en pleine prohibition.

William et Eva parviendront-ils à se soutenir dans les ­malheurs qui les frappent de plein fouet?


Ce que j'en pense

J’ai dévoré ce tome 3 ! Presqu’en une journée !! Une superbe série écrit avec une main de maître par une auteure qui en était à ses premiers romans ! Le tome 1 et 2 se sont hissés au au rang de best-seller ! Que de talent elle a Mélanie Calvé. J’ai tout aimé: les personnages, l’époque, tout !

Si vous aimez les romans de Michel David et Louise Tremblay-D’Essiambre, vous allez adorer Mélanie Calvé ! Des personnages haut en couleurs, sympathiques et attachants. Aucune longueur, que du bonbon !!

J’ai comme l’impression que la fin de ce volume ouvre la porte sur un possible 4e tome. En tout cas, j’aimerais tellement ça !!

Commentaires