L'appart de ma nouvelle vie


Auteur: Catherine Bourgault
Éditeur: Les Éditions JCL
Pages: 384
Parution: Mars 2019
Genre Littéraire: Roman québécois, Chick lit

Résumé

Quand Maxim plaque tout pour fuir son passé trouble, elle loue une chambre sur Internet en espérant que l’endroit ne lui réserve pas trop de mauvaises surprises. Quinze heures de train plus tard, elle ne s’attend pas à débarquer dans un appart habité par deux hommes. Tant pis, la jeune femme restera ici jusqu’à ce qu’elle trouve mieux.

Heureusement, l’un des occupants se montre sympathique et accueillant. L’autre, William, est plus discret et posé. Il travaille de nuit comme DJ dans un bar et dort le jour. Tantôt inquiétant et ténébreux, tantôt intrigant et attirant, il la bouleverse et la subjugue à la fois.

Alors qu’ils s’apprivoisent l’un l’autre, Will couve Maxim avec un zèle étouffant. Hors de question pour elle de revivre l’enfer d’un gars jaloux qui la suit partout. Mais son mystérieux coloc est-il vraiment si possessif ? A-t-il une autre raison de vouloir mettre Maxim dans une bulle de verre ?

De lourds secrets se dévoilent derrière les portes de l’appart. Est-ce possible d’y entrer sans y laisser

son coeur ?



Ce que j'en pense

Wow ! Wow ! Et re wow! Gros coup de coeur pour ce magnifique roman de Catherine Bourgault ! J'ai été complètement subjuguée par ces personnages riches en émotion, surtout avec Max et Will. Je suis tombée en amour avec ces deux-là! L'histoire est divertissante, rafraîchissante, que du gros bonheur cette lecture ! Mais attention ! Ce livre cré une dépendance !! On tourne et tourne les pages jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus...mais on en veut encore et encore ! Maintenant je comprends pourquoi mes filles sont si accrocs à la série OMG.

Catherine Bourgault écrit merveilleusement bien. Il y a un petit quelque chose d'accrocheur dans le ton de l'écriture qui fait que nous restons suspendus à ses mots. C'est simple et chaleureux. Ça donne le goût de lire d'autres livres de cette auteure, qui rejoint le rang de mes auteurs COUP DE COEUR !!!






Commentaires