Un été à l'auberge


Auteur: Marie-Krystel Gendron
Éditeur: Les Éditeurs Réunis
Pages: 360
Parution: 18 mars 2020
 Genre Littéraire: Roman québécois


Résumé

Le monde de Florence s’effondre cruellement lorsque sa mère adorée est emportée par la maladie et que son amoureux choisit ce moment pour rompre avec elle. Suivant les bons conseils de sa meilleure amie, la jeune femme part se reposer dans une jolie auberge de la région de Lanaudière, espérant y trouver à la fois un peu de sérénité et l’inspiration nécessaire à la rédaction d’un premier roman.

Dès son arrivée, l’aspirante écrivaine se voit accueillie à bras ouverts par le personnel de l’établissement et se rapproche du gentil jardinier, un homme d’âge mûr à la sagesse bienveillante. Elle tombe également sous le charme de Liam, le séduisant fils de ses hôtes. Mais ce dernier traîne dans son sillage une ancienne flamme plutôt envahissante…

L’été au cœur de ce coin de paradis s’annonce mémorable. Du genre qui laisse la plus belle des empreintes sur l’âme. Alors que les morceaux du casse-tête de sa vie se mettront tranquillement en place, Florence réussira-t-elle à garder le cap sur ses sentiments ? Entre le deuil d’un être cher, les secrets éventés et l’ivresse de la passion, saura-t-elle atteindre cet équilibre idéal tant convoité ?



Ce que j'en pense

Il vous arrive de vous fier à la couverture d’un livre pour le lire? Pour Un été à l’auberge, j’ai effectivement succombée à cause de celle-ci. Mis à part la couverture, le résumé me faisait de l’oeil ! Et pas rien qu’un peu !! Mais ce qui m’a aussi attirée, est le fait que l’histoire se passe juste à côté de chez moi !

Oh ! là ! là ! Que c’était bon ! L’auteure a su créer une ambiance de cocooning. Les personnages sont tellement attachants ! On a le goût d’être l’amie de Florence. Et que dire de Liam ? Il a l’air d’être beau comme un Dieu !

Oui, il s’agit d’une histoire d’amour. Pas une histoire du genre roman Harlequin, non, car j’aurais décrochée assez vite. Mais une belle histoire avec des événements plausibles, pas des trucs ridicules. En parallèle, il y a aussi l’histoire d’amour que M. Pinnelli a vécu en 1975, et qu’il raconte à Florence au gré des jours. Le passé rattrape le présent et une belle surprise attend le lecteur dans les dernières pages.

Marie-Krystel a une plume incroyable. Une belle découverte pour moi. J’ai savouré ma lecture du début à la fin, comme une gâterie qu’on essaie d’étirer le plus possible pour en avoir le plus longtemps possible.

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, je vous conseille fortement ce roman. Assurez-vous d’avoir plusieurs heures devant vous car une fois débuté, vous ne voudrez plus arrêter.




Commentaires