Soeurs désespérées T1


Auteur:  Caroline Langevin
Éditeur:  Éditions de Mortagne
Pages:  336
Parution:  5 juin 2019
Genre Littéraire: Chick Lit

Résumé

Certains sont vites en affaires, mais y a toujours ben des limites !!! Ma petite sœur Stéphanie, une vraie tête en l’air, vient de m’annoncer qu’elle va se marier… à l’homme qu’elle a rencontré la semaine dernière ! Et elle se lance déjà dans la préparation de son grand jour, qui aura lieu dans trois mois seulement ! Je n’ai pas réussi à la convaincre d’y renoncer (ou de le reporter ; je ne suis pas difficile), alors j’ai eu l’idée de m’infiltrer dans l’organisation et de saboter le mariage de l’intérieur (pour son bien, évidemment !).

Je suis prête à tout pour annuler cette noce. Même à endurer les dates que m’organise Steph pour me trouver un cavalier ! Si elle est désespérée que je sois seule pour cette journée… je le suis encore plus qu’elle décide d’épouser un quasi-inconnu !

À travers les rendez-vous, je compte bien user de mes talents d’espionne et garder son prétendant à l’œil. D’ailleurs, pourquoi veut-il se marier si tôt ? C’est louche !


Ce que j'en pense

Durant la saison estivale, je trouve ça agréable de lire des lectures légères, des lectures où on ne se casse pas la tête. Soeurs désespérées est tout indiqué pour ça !

Eloïse apprend que sa soeur Stéphanie va se marier dans 3 mois, avec un gars qu'elle vient à peine de rencontrer. Elle lance la mission ''sabotage de mariage''. Va-t-elle réussir à faire changer d'idées sa soeur ?

Avec ce roman, je découvre pour la première fois la plume magnifique de Caroline Langevin. Dès les premières lignes, j'ai tout de suite su que j'allais adorer ! Si vous ne connaissez pas cette auteure, je vous recommande d'y remédier ! Captivant, drôle et rafraîchissant, ce livre est parfait pour s'évader, les 2 pieds dans le sable.

J'ai passé un excellent moment avec Eloïse et Stéphanie ! J'ai savouré chacune des ces pages. J'étais triste d'être arrivée à la fin, mais je me console en me disant que le tome 2 vient tout juste de paraître ! 


Merci aux Éditions de Mortagne et Communications Julie Lamoureux pour cette lecture 





Commentaires