L'appartement 222


Auteur: Virginie Warzecka
 Éditeur: Auto-édition
 Pages: 157
Parution: 10 février 2020
Genre Littéraire: Horreur, paranormal

Résumé

Vous avez certainement déjà entendu parler de maisons hantées, de fantômes, de planche de Oui-Ja ou de séances de spiritisme qui tournent mal. Parfois, certaines histoires relèvent de la fiction, parfois elles sont réelles. Je vais vous raconter mon histoire à travers ces quelques pages. Il n'y a pas que les vieilles maisons qui peuvent être hantées, ça peut très bien vous arriver n'importe où y compris dans un petit appartement d'HLM. Le spiritisme n'est pas un jeu, les démons sont bien réels et peuvent détruire toute une vie. Je l'ai découvert à mes dépens.


Ce que j'en pense

Petit livre qui se lit rapidement. L'histoire est basée sur un fait réel, vécu par l'auteure. Ce n'est pas mauvais en soi. Je n'ai pas tant aimé, mais je n'ai pas tant détesté. C'était correct, sans plus.

La syntaxe laisse à désirer. On y retrouve plusieurs fautes d'orthographe. Les phrases auraient pu être mieux travaillées, mieux construites.

J'ai quand même apprécié ma lecture. Cette histoire permet de retirer une leçon: ne jamais se lancer dans le jeu Ouija sans être bien informé de la marche à suivre.



Commentaires